Dernière mise à jour le : 13/12/2024
Agir Magazine : Comment parvenir à un bien-être véritable et durable ?
Thérèse Saurat : Hippocrate disait : « que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture ». Les grands principes du bien-être sont simples : une alimentation équilibrée, boire de l’eau suffisamment et avoir une activité physique régulière…
Agir Magazine : La nutrition joue-t-elle un rôle important à ce niveau ?
T.S : Si chacun est son propre acteur dans les deux derniers principes du bien-être, il en va différemment pour l’alimentation. La nutrition associée à la pratique suffisante d’une activité physique est la clé pour rester en bonne forme le plus longtemps possible. Un intérêt vital lorsqu’on sait que nous avons gagné plus de 30 ans de vie en un siècle ! Les rythmes de vie actuels conduisent souvent à des erreurs alimentaires : on utilise de plus en plus les plats tout prêts, souvent trop salés, trop sucrés, trop gras et contenant des colorants, des conservateurs nuisibles à notre organisme… On mange trop vite, n’importe quoi, sur le pouce, ou devant la télévision… Pire encore, on saute des repas, notamment le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée ! On oublie que l’équilibre se trouve dans la régularité des repas et la variété des aliments consommés.
Agir Magazine : Tout le monde est concerné ?
T.S : De 18 ans à l’âge de la vieillesse ! Les personnes en surpoids comme celles qui ont besoin d’augmenter leur masse musculaire, les sportifs, les personnes stressées et fatiguées, les personnes du 3ème et 4ème âge ! Acquérir une bonne hygiène nutritionnelle est essentielle pour le bien-être et la santé. L’hygiène nutritionnelle favorise la prévention des maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’ostéoporose…
Agir Magazine : En quoi consiste votre rôle ?
T.S : Notre bonne connaissance de la nutrition nous permet de donner les conseils adéquats sur l’hygiène de vie. Surtout, nous allons accompagner les personnes et les suivre dans leur démarche pour retrouver la forme et l’équilibre. Cet accompagnement vise à les guider dans leur programme et les soutenir pour qu’elles atteignent leurs objectifs.
Agir Magazine : Que leur proposez-vous ?
T.S : Un bilan nutritionnel de Forme et Bien Etre personnalisé et sans engagement ! Il va permettre une prise de conscience des lacunes dans l’alimentation pour proposer le cas échéant un programme nutritionnel. Il s’agît d’un programme à base de plantes et compléments alimentaires entièrement naturel, simple, économique et efficace. Le coaching est un « service plus », gratuit, jusqu’à la fin de leur programme.
En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com.
L’interface en ligne "Abonnés" met à votre disposition :
Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique.
La qualité de vie au travail est l’affaire de chacun et vise le bien-être de tous. Le bien-être est lâché ! Et l’idée est précisément de « se lâcher », de s’autoriser à vivre son travail autrement…