mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 31/07/2020

Les actus d'Agir Magazine

Nouveau programme SQVT 2020

Le 14/05/2020

La Semaine pour la qualité de vie au travail 2020 (du 15 au 19 juin) est entièrement remaniée pour débattre des enseignements - transitoires ou durables - de la crise actuelle. Face à l'épidémie de Coronavirus et en période de reprise de l'activité, le réseau Anact-Aract réoriente sa programmation autour des « 1ères leçons d'une crise ».  

Qu'est-ce qui permet à certaines entreprises d'ajuster leur mode de production en période de crise tout en préservant la santé de leurs salariés ? Quel rôle pour le management et le dialogue social dans la période actuelle ? De quelles façons relancer la dynamique sociale interne de l'entreprise pour favoriser une reprise d'activité de qualité  ? Comment améliorer le travail demain ?

Une programmation 100% digitale :

La Semaine proposera des webconférences, podcasts et des récits pour partager :

•    des expériences d'entreprises ;

•    les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau Anact-Aract  ;

•    des recommandations pour accompagner la phase de reprise d'activité post-confinement.

 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°88

Covid-19 : Les SSTI mobilisés !

La santé et la qualité de vie au travail

Dans le contexte de pandémie, depuis le « confinement » et aujourd’hui la reprise d’activité liée au « déconfinement », les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) sont mobilisés et accompagnent les employeurs et leurs salariés… Faites appel à votre SSTI !

Les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) assurent la surveillance médicale de près de 95% des salariés du privé ! Comment ? Grâce à un réseau et maillage du territoire qui en fait l’acteur le plus proche des entreprises pour la protection de la santé au travail en France. Ce réseau se traduit plus précisément par le suivi de 15 millions de salariés pour 1,5 million d’entreprises adhérentes. Regroupés au sein de Présanse, les 210 SSTI et leurs 17 000 professionnels constituent donc un réseau proximité unique, dédié à la prévention, qui est leur mission exclusive.
 
Les équipes pluridisciplinaires des SSTI sont coordonnées par le médecin du travail. Elles regroupent des compétences à la fois médicales, techniques et organisationnelles (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène et sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) et forment un collectif de professionnels spécial ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°88


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne