mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/12/2019

Les actus d'Agir Magazine

Réussir la mise en place du CSE

Le 16/05/2019

Le réseau Anact-Aract publie le guide « Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE » destiné aux moins de 50 salariés.

Comment mettre en place le Comité Social et Economique (CSE) ? Comment travailler ensemble au sein de la nouvelle instance ? Quelles actions développer au service de la prévention dans ce cadre ?
 
Conçu comme une boîte à outils à destination des employeurs et membres du (futur) CSE des entreprises de 11 à 49 salariés, le nouveau guide du réseau Anact-Aract propose 25 fiches pratiques pour faciliter l'installation et le fonctionnement du Comité Social et Economique. 
 
Le guide est composé de trois modules : 
  • « Le CSE en pratique » pour démarrer le CSE ;
  • « Travailler ensemble au sein du CSE » pour améliorer son fonctionnement ;
  • « Développer des actions Santé et sécurité au travail au sein du CSE » pour partager des repères essentiels à la prévention. 
Donnant accès aux données règlementaires essentielles, chaque fiche est enrichie de témoignages d'entreprises, et retours d'expériences issus d'interventions du réseau Anact-Aract.

Consultez le guide « Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE » 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°85

La nutrition en entreprise

La santé et la qualité de vie au travail

La nutrition est un axe majeur de prévention primaire des maladies chroniques ou cardiovasculaires mais aussi un facteur de qualité de vie au travail et de maintien de la performance…

Le corps est notre premier outil de travail. Et notre alimentation est son carburant. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » ... Ces messages relayés dans les publicités sont issus du plan national qui vise à inciter les Français à mieux manger. Lancé le 30 janvier 2001, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour objectif général l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.

 
« Cet objectif général se décline en une trentaine d’objectifs spécifiques, explique la Direction Générale de la Santé. Ces objectifs spécifiques sont chiffrés et élaborés par le Haut Conseil de la santé publique sur la base d’une analyse de la situation actuelle dans la population et d’un avenir à 5 ans désirable et réaliste ». Le programme a été prolongé en 2006 ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°85

Parution :
Novembre / Décembre 2019


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne