mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 31/07/2020

Les actus d'Agir Magazine

Plan d'actions Covid-19 : évaluer les risques

Le 31/07/2020

Un outil en ligne « Plan d’actions Covid-19 » a été conçu par l’INRS et l’Assurance maladie - Risques professionnels. Il s’adresse à toutes les entreprises qui s’interrogent sur la façon de réaliser toutes ou certaines de leurs activités en garantissant la santé et la sécurité de leurs salariés face aux risques liés au coronavirus.

Cet outil, en accès libre et simple d’utilisation permet de s’interroger sur un large éventail de situations à risque et propose des mesures très opérationnelles pour agir. L’évaluation des risques liés aux mesures Covid-19 étant réalisée, un plan d’actions peut être téléchargé.

Pour les entreprises qui ont déjà mis en place des mesures, l’outil sera également utile pour en assurer le suivi et mettre en place de nouvelles actions face aux risques encore non appréhendés. L’approche étant généraliste, il est conseillé, pour les questions plus sectorielles, de se rapprocher des organismes spécialisés. 

Plus d'infos sur le site de l'INRS.

 

 

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°88

Covid-19 : Les SSTI mobilisés !

La santé et la qualité de vie au travail

Dans le contexte de pandémie, depuis le « confinement » et aujourd’hui la reprise d’activité liée au « déconfinement », les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) sont mobilisés et accompagnent les employeurs et leurs salariés… Faites appel à votre SSTI !

Les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) assurent la surveillance médicale de près de 95% des salariés du privé ! Comment ? Grâce à un réseau et maillage du territoire qui en fait l’acteur le plus proche des entreprises pour la protection de la santé au travail en France. Ce réseau se traduit plus précisément par le suivi de 15 millions de salariés pour 1,5 million d’entreprises adhérentes. Regroupés au sein de Présanse, les 210 SSTI et leurs 17 000 professionnels constituent donc un réseau proximité unique, dédié à la prévention, qui est leur mission exclusive.
 
Les équipes pluridisciplinaires des SSTI sont coordonnées par le médecin du travail. Elles regroupent des compétences à la fois médicales, techniques et organisationnelles (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène et sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) et forment un collectif de professionnels spécial ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°88


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne