mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 05/01/2021

Les actus d'Agir Magazine

Une semaine de prévention santé

Le 28/10/2020

L’Agirc-Arrco lance la première édition de la Semaine de la prévention santé du 2 au 6 novembre 2020, pour inciter les Français à prendre soin de leur santé dès 50 ans. Au programme, des tchats, conférences et ateliers en ligne pour agir sur cinq facteurs de santé et de bien être (lire plus loin)...

Durant toute la semaine de la prévention, des séances de questions-réponses animées par les médecins et professionnels des centres de prévention Agirc-Arrco seront proposées, chaque jour, dès 11h30. Ces séances de tchat seront suivies par une conférence et un atelier en ligne gratuits de 30 à 45 minutes permettant de connaître les bonnes pratiques et de bousculer les idées reçues.
 
Chaque jour est dédié à l’un des cinq principaux éléments jouant un rôle actif dans la prévention santé :
  • La gestion du stress (lundi 2 novembre)
  • Le sommeil (mardi 3 novembre)
  • Le lien social (mercredi 4 novembre)
  • L’activité physique (jeudi 5 novembre)
  • L’alimentation (vendredi 6 novembre)
 
Pour y participer, il suffit de se connecter au site dédié 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°91

Les incivilités au travail

La santé et la qualité de vie au travail

Les incivilités sont en constante augmentation dans notre société, dans la vie quotidienne comme au travail. Un phénomène parfois méconnu dans la sphère professionnelle, qui est pourtant une source de risques sévères pour le salarié et l’entreprise toute entière…

Les incivilités sont l’expression d’un manque de civisme, dans la vie quotidienne mais aussi au travail. L’augmentation des comportements indélicats, voire hostiles, contribue insidieusement à la dégradation des relations professionnelles, parfois jusqu’à la crise. Dans la sphère professionnelle, les incivilités sont peu ou mal définies sur le plan juridique, et il est parfois difficile de les caractériser car leur perception compte souvent autant que la gravité ou la fréquence des incidents.

Il faut toutefois distinguer les incivilités des violences, comme les injures, les menaces ou les agressions physiques qui relèvent du code pénal et constituent des infractions.  D’une manière générale, on définit une incivilité comme une atteinte aux règles de la vie sociale. Elle peut se manifester de plusieurs manières : un manque de courtoisie, une attitude inappropriée, des sous-entendus désobligeants, des signes de mépris, un langage grossier. Les incivilités portent préjudice à la personne qui les subit, mais ell ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°91


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne