mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/02/2020

Les actus d'Agir Magazine

Semaine pour la Qualité de Vie au Travail 2019

Le 30/04/2019

« Vous avez dit performance(s) ? » 
 
C’est sur ce thème que se tiendra la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract du 17 au 21 juin 2019.

Elle permettra de s’interroger sur les contours de la performance au travail et partager les pratiques qui permettent de trouver les " bons équilibres " entre les différents leviers qui y contribuent (compétences, coopérations, engagement...) : 
  • Sur quels critères, plus larges que les seuls indicateurs financiers, une entreprise peut-elle évaluer ses performances ? 
  • Quelles modalités de dialogue social permettent de conjuguer amélioration des conditions de travail et efficacité des organisations ? 
  • Quel rôle du management pour susciter l’engagement individuel et collectif ?  
  • L’intelligence artificielle offre-t-elle de nouvelles opportunités pour améliorer la performance sociale de l’entreprise ?  
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°86

Emploi des travailleurs handicapés : ce qui change !

La santé et la qualité de vie au travail

La réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) est l’une des mesures phares de l’évolution des politiques publiques du « handicap ».…

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme en profondeur l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH). Cette réforme, qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2020, concerne désormais toutes les entreprises, même celles de moins de 20 salariés. Elle vise à améliorer l’emploi et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
 
Le constat est en effet préoccupant. Les chiffres prouvent que trente ans après la loi de 1987, et malgré de nets progrès, l'objectif légal des 6 % de travailleurs en situation de handicap n'est pas atteint. En effet, selon les données de l’Agefiph, le taux actuel de salariés en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé est de 3,4 % en moyenne, de 5 % dans la fonction publique et seulement 1,2 % d'apprentis en situation de handicap dans les centres de formation des apprentis (CFA). Par ailleurs, une personne handicapée a aujourd’hui trois ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°86

Parution :
Janvier / Février 2020


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne