mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 07/07/2021

Les actus d'Agir Magazine

Ouverture du très grand centre de vaccination du Stade de France

Le 21/04/2021

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Croix-Rouge française et Europ Assistance se sont associés pour ouvrir un très grand centre de vaccination au Stade de France à Saint-Denis. 

L’installation d’un très grand centre au Stade de France s’inscrit dans un mouvement d’amplification de la stratégie vaccinale. Ce lieu très symbolique qu’est le Stade de France permettra dès la première semaine de vacciner 10 000 personnes. Il représente l’un des plus grands centres de vaccination de France.

Il a aussi la particularité d’avoir une plateforme téléphonique dédiée sur site pour réduire les inégalités d’accès à la prise de rendez-vous liées à la fracture numérique. Les opérations de vaccination ont débuté le 06 avril. 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°94

Crise sanitaire : impact sur les RPS

La crise sanitaire a des effets délétères sur la santé mentale des salariés français. Désormais deuxième motif des arrêts de travail, les risques psychosociaux sont une priorité de prévention...

La pandémie de Covid-19 a plongé le monde du travail dans une crise violente et profonde. Violente par sa soudaineté puis son ampleur. Profonde, par ses conséquences sanitaires bien sûr, mais aussi économiques et psychologiques, qui continueront à impacter l’activité des entreprises et leur organisation du travail dans les mois et les années à venir. Le travail s’est désorganisé dans un contexte économique très exigeant, ce qui a été un facteur de stress important. Les répercussions sur l’état de santé psychologique des salariés sont importantes : stress, anxiété, fragilité, fatigue mentale et cognitive, détresse psychologique…

D’après le baromètre annuel Malakoff-Humanis sur l'absentéisme en 2020, le nombre d’arrêts maladie a explosé entre janvier et août 2020, avec notamment une hausse de +33 % pour les arrêts longs (plus de 30 jours). Si la Covid-19, ou une suspicion de celle-ci, apparait à la première place des causes évoquées pour ces arrêts, les risques psychosociaux (RPS) se hissent en ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°94


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne