mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 21/04/2021

Les actus d'Agir Magazine

Ouverture du très grand centre de vaccination du Stade de France

Le 21/04/2021

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Croix-Rouge française et Europ Assistance se sont associés pour ouvrir un très grand centre de vaccination au Stade de France à Saint-Denis. 

L’installation d’un très grand centre au Stade de France s’inscrit dans un mouvement d’amplification de la stratégie vaccinale. Ce lieu très symbolique qu’est le Stade de France permettra dès la première semaine de vacciner 10 000 personnes. Il représente l’un des plus grands centres de vaccination de France.

Il a aussi la particularité d’avoir une plateforme téléphonique dédiée sur site pour réduire les inégalités d’accès à la prise de rendez-vous liées à la fracture numérique. Les opérations de vaccination ont débuté le 06 avril. 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°93

Santé au travail & Santé publique

La santé et la qualité de vie au travail

Longtemps, les périmètres de la santé au travail et de la santé publique ont été assez délimités, sans réelle interaction...

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) souligne que « les déterminants de la santé des travailleurs sont multiples, et comprennent les facteurs de risque sur le lieu de travail qui peuvent être la cause de cancers, d’accidents, d’affections de l’appareil locomoteur, de maladies respiratoires, d’une perte de l’audition, de maladies de l’appareil circulatoire, de troubles liés au stress et de maladies transmissibles et autres »…

Autrement dit, puisque les facteurs professionnels impactent la santé des citoyens, au-delà de leur lieu de travail, il est logique de faciliter la convergence des politiques entre santé au travail et santé publique.  La prévention au travail permet de développer une culture et des pratiques qui se fondent sur une connaissance pointue des facteurs professionnels comme déterminants de la santé publique. La Stratégie nationale de santé 2018-2022 ne dit pas autre chose, avec ses mesures phares pour rester en bonne santé tout au long de sa vie : l’ensemble des pr ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°93


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne