mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 05/10/2021

Les actus d'Agir Magazine

Ouverture du très grand centre de vaccination du Stade de France

Le 21/04/2021

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Croix-Rouge française et Europ Assistance se sont associés pour ouvrir un très grand centre de vaccination au Stade de France à Saint-Denis. 

L’installation d’un très grand centre au Stade de France s’inscrit dans un mouvement d’amplification de la stratégie vaccinale. Ce lieu très symbolique qu’est le Stade de France permettra dès la première semaine de vacciner 10 000 personnes. Il représente l’un des plus grands centres de vaccination de France.

Il a aussi la particularité d’avoir une plateforme téléphonique dédiée sur site pour réduire les inégalités d’accès à la prise de rendez-vous liées à la fracture numérique. Les opérations de vaccination ont débuté le 06 avril. 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°96

Le boom de la téléconsultation

L'usage de la téléconsultation en santé au travail a « explosé » depuis le début de la crise sanitaire, en particulier durant le premier confinement…

La « télémédecine » est une pratique médicale à distance recourant aux technologies de l’information et de la communication. Favorisant l'accès de tous à des soins sur l’ensemble du territoire, sa pratique se généralise en santé publique et en santé au travail, sous le terme de « téléconsultation ». Cette nouvelle forme de pratique médicale abolissant les distances, marginale jusqu’en 2020, s’est imposée comme un recours « providentiel » depuis le début de la crise sanitaire.

Au-delà des cas liés à l’épidémie, la téléconsultation a permis à tous, et notamment aux malades chroniques, de ne pas risquer de rupture dans leurs parcours de soins et d’assurer au moins un suivi à distance pour ceux qui craignent de sortir de chez eux. Pour les salariés et les nouveaux embauchés, elle a permis d’assurer la continuité des « visites médicales ». Son développement en santé au travail suppose néanmoins une nouvelle organisation du travail en réseau avec le passage progressif d’un exercice m ...