mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 31/07/2020

Les actus d'Agir Magazine

Lancement de SantéDom Stat !

Le 21/06/2019

Les trois organisations représentatives de la profession des prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels, la Fédération des PSAD, l'UNPDM et l'UPSADI, annoncent le lancement de SantéDom Stat, l'observatoire de l'activité des prestataires de santé à domicile.

La santé à domicile représente aujourd'hui un enjeu crucial en raison de l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement de l'ambulatoire. Les prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels assurent la mise à disposition à domicile des services et des dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients (systèmes de perfusion, matériels d'assistance respiratoire, systèmes d'insulinothérapie par pompe externe, etc.) ou à la compensation de leur perte d'autonomie. 

Outil stratégique de maîtrise et de pilotage de leur activité par les prestataires eux-mêmes, SantéDom Stat  fournira en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser ce secteur en plein développement, au service des professionnels, des patients qu'ils accompagnent quotidiennement et de l'efficience du système de santé... 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°88

Covid-19 : Les SSTI mobilisés !

La santé et la qualité de vie au travail

Dans le contexte de pandémie, depuis le « confinement » et aujourd’hui la reprise d’activité liée au « déconfinement », les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) sont mobilisés et accompagnent les employeurs et leurs salariés… Faites appel à votre SSTI !

Les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) assurent la surveillance médicale de près de 95% des salariés du privé ! Comment ? Grâce à un réseau et maillage du territoire qui en fait l’acteur le plus proche des entreprises pour la protection de la santé au travail en France. Ce réseau se traduit plus précisément par le suivi de 15 millions de salariés pour 1,5 million d’entreprises adhérentes. Regroupés au sein de Présanse, les 210 SSTI et leurs 17 000 professionnels constituent donc un réseau proximité unique, dédié à la prévention, qui est leur mission exclusive.
 
Les équipes pluridisciplinaires des SSTI sont coordonnées par le médecin du travail. Elles regroupent des compétences à la fois médicales, techniques et organisationnelles (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène et sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) et forment un collectif de professionnels spécial ...



EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°88


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne