mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 08/10/2019

Les actus d'Agir Magazine

Lancement de SantéDom Stat !

Le 21/06/2019

Les trois organisations représentatives de la profession des prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels, la Fédération des PSAD, l'UNPDM et l'UPSADI, annoncent le lancement de SantéDom Stat, l'observatoire de l'activité des prestataires de santé à domicile.

La santé à domicile représente aujourd'hui un enjeu crucial en raison de l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement de l'ambulatoire. Les prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels assurent la mise à disposition à domicile des services et des dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients (systèmes de perfusion, matériels d'assistance respiratoire, systèmes d'insulinothérapie par pompe externe, etc.) ou à la compensation de leur perte d'autonomie. 

Outil stratégique de maîtrise et de pilotage de leur activité par les prestataires eux-mêmes, SantéDom Stat  fournira en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser ce secteur en plein développement, au service des professionnels, des patients qu'ils accompagnent quotidiennement et de l'efficience du système de santé... 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°84

La prévention 4.0

La santé et la qualité de vie au travail

Plateformes numériques, formations par serious games, intelligence artificielle, objets connectés, applis de sensibilisation : la prévention des risques n’échappe pas à la transformation numérique…

Les professionnels le savent : une démarche de prévention efficace est un ensemble d’actions basées sur une analyse scrupuleuse de l’environnement et des conditions de travail des salariés. Cette démarche, qui implique l’adhésion des collaborateurs et sous-traitants concernés, doit être organisée, planifiée et régulièrement évaluée, avec des actions correctives quand survient une difficulté. Le rôle de l’humain est prépondérant dans le succès des dispositifs, qu’ils soient individuels ou collectifs : le dialogue est indispensable à la mise en œuvre des actions de prévention et le retour d’expérience est une source d’enseignement précieux.

Aujourd’hui, les modes de communication en temps réel sont amplifiés, notamment par le biais des réseaux sociaux qui permettent aux entreprises et à leurs salariés de communiquer dans des délais très rapides. Dans certains grands groupes, c’est même un écosystème à part entière qui structure la sensibilisation aux risques professionnels. ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°84

Parution :
Septembre / Octobre 2019


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne