mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/02/2020

Les actus d'Agir Magazine

Lancement de SantéDom Stat !

Le 21/06/2019

Les trois organisations représentatives de la profession des prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels, la Fédération des PSAD, l'UNPDM et l'UPSADI, annoncent le lancement de SantéDom Stat, l'observatoire de l'activité des prestataires de santé à domicile.

La santé à domicile représente aujourd'hui un enjeu crucial en raison de l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement de l'ambulatoire. Les prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels assurent la mise à disposition à domicile des services et des dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients (systèmes de perfusion, matériels d'assistance respiratoire, systèmes d'insulinothérapie par pompe externe, etc.) ou à la compensation de leur perte d'autonomie. 

Outil stratégique de maîtrise et de pilotage de leur activité par les prestataires eux-mêmes, SantéDom Stat  fournira en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser ce secteur en plein développement, au service des professionnels, des patients qu'ils accompagnent quotidiennement et de l'efficience du système de santé... 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°86

Emploi des travailleurs handicapés : ce qui change !

La santé et la qualité de vie au travail

La réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) est l’une des mesures phares de l’évolution des politiques publiques du « handicap ».…

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme en profondeur l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH). Cette réforme, qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2020, concerne désormais toutes les entreprises, même celles de moins de 20 salariés. Elle vise à améliorer l’emploi et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
 
Le constat est en effet préoccupant. Les chiffres prouvent que trente ans après la loi de 1987, et malgré de nets progrès, l'objectif légal des 6 % de travailleurs en situation de handicap n'est pas atteint. En effet, selon les données de l’Agefiph, le taux actuel de salariés en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé est de 3,4 % en moyenne, de 5 % dans la fonction publique et seulement 1,2 % d'apprentis en situation de handicap dans les centres de formation des apprentis (CFA). Par ailleurs, une personne handicapée a aujourd’hui trois ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°86

Parution :
Janvier / Février 2020


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne