mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/12/2019

Les actus d'Agir Magazine

Lancement de SantéDom Stat !

Le 21/06/2019

Les trois organisations représentatives de la profession des prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels, la Fédération des PSAD, l'UNPDM et l'UPSADI, annoncent le lancement de SantéDom Stat, l'observatoire de l'activité des prestataires de santé à domicile.

La santé à domicile représente aujourd'hui un enjeu crucial en raison de l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques, du vieillissement de la population et du développement de l'ambulatoire. Les prestataires de santé à domicile/prestataires de services et distributeurs de matériels assurent la mise à disposition à domicile des services et des dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients (systèmes de perfusion, matériels d'assistance respiratoire, systèmes d'insulinothérapie par pompe externe, etc.) ou à la compensation de leur perte d'autonomie. 

Outil stratégique de maîtrise et de pilotage de leur activité par les prestataires eux-mêmes, SantéDom Stat  fournira en continu des données fiables et actualisées pour mieux comprendre et analyser ce secteur en plein développement, au service des professionnels, des patients qu'ils accompagnent quotidiennement et de l'efficience du système de santé... 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°85

La nutrition en entreprise

La santé et la qualité de vie au travail

La nutrition est un axe majeur de prévention primaire des maladies chroniques ou cardiovasculaires mais aussi un facteur de qualité de vie au travail et de maintien de la performance…

Le corps est notre premier outil de travail. Et notre alimentation est son carburant. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » ... Ces messages relayés dans les publicités sont issus du plan national qui vise à inciter les Français à mieux manger. Lancé le 30 janvier 2001, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour objectif général l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.

 
« Cet objectif général se décline en une trentaine d’objectifs spécifiques, explique la Direction Générale de la Santé. Ces objectifs spécifiques sont chiffrés et élaborés par le Haut Conseil de la santé publique sur la base d’une analyse de la situation actuelle dans la population et d’un avenir à 5 ans désirable et réaliste ». Le programme a été prolongé en 2006 ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°85

Parution :
Novembre / Décembre 2019


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne