Dernière mise à jour le : 09/03/2026

Les actus d'Agir Magazine

Du sport en entreprise !

Le 27/02/2017

Le Comité olympique français propose un guide destiné à aider et conseiller les entreprises qui souhaitent proposer des activités physiques et sportives à leurs collaborateurs.

« Avec la promotion croissante du sport/santé, la prescription du sport sur ordonnance et la recherche permanente du bien-être au quotidien, le sport est devenu un enjeu de société, il était logique qu’il le soit aussi pour les entreprises » affirme Denis Masseglia, président du CNOSF.

Le guide apporte également un éclairage important sur les aspects juridiques de la pratique des activités physiques et sportives, en interne ou à l’extérieur.

 

 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°122

Le technostress

Désormais, l’évolution numérique transforme en continu le travail, parfois au prix de la santé. Décryptage d’un risque encore sous-estimé.

Depuis une quinzaine d’années, les transformations numériques se sont accélérées et ont profondément modifié les organisations et les pratiques professionnelles. Smartphones, logiciels métier, plateformes collaboratives, messageries instantanées, alertes et notifications,  ou encore intelligence artificielle ont accéléré les échanges et l’accès à l’information, tout en renforçant les exigences de disponibilité et d’adaptation. L’intensification technologique favorise l’efficacité, mais elle fait aussi émerger un risque désormais clairement identifié : le technostress ou « stress technologique ». Ce dossier propose un éclairage de terrain sur ce risque presque émergent, bien qu’il ait été défini dès les années 80 : ses mécanismes, ses impacts et les leviers de prévention pour concilier santé au travail et progrès numérique.

De quoi parle-t-on ?

• Un stress spécifique lié aux usages numériques

Pour l’Institut national ...