mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/12/2019

Les actus d'Agir Magazine

L'inaptitude en 70 questions…

Le 08/10/2018

Un groupe de professionnels réunis à la Direccte Pays de la Loire, conscient des enjeux importants de la santé au travail pour les salariés et les entreprises, publie une brochure visant à rendre plus lisible le droit de l’inaptitude médicale.

Cette troisième édition s’adresse aux salariés et aux employeurs, mais aussi aux représentants du personnel ainsi qu’à toutes les personnes qui ont besoin d'information.

En effet, le droit de l'inaptitude médicale au poste de travail a profondément évolué ces dernières années. Parmi les 70 question de ce guide pratique :
  • Par qui, quand et comment est prononcée l’inaptitude ?
  • Que recouvre exactement l’effort de reclassement qui s’impose au chef d’entreprise ?
  • Un salarié inapte peut-il refuser un reclassement ?
  • Quelles différences entre l’inaptitude d’origine professionnelle et celle d’origine non professionnelle ?
  • Qu’est-ce que la visite de pré-reprise ? Etc...
 
Téléchargez le guide 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°85

La nutrition en entreprise

La santé et la qualité de vie au travail

La nutrition est un axe majeur de prévention primaire des maladies chroniques ou cardiovasculaires mais aussi un facteur de qualité de vie au travail et de maintien de la performance…

Le corps est notre premier outil de travail. Et notre alimentation est son carburant. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » ... Ces messages relayés dans les publicités sont issus du plan national qui vise à inciter les Français à mieux manger. Lancé le 30 janvier 2001, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour objectif général l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.

 
« Cet objectif général se décline en une trentaine d’objectifs spécifiques, explique la Direction Générale de la Santé. Ces objectifs spécifiques sont chiffrés et élaborés par le Haut Conseil de la santé publique sur la base d’une analyse de la situation actuelle dans la population et d’un avenir à 5 ans désirable et réaliste ». Le programme a été prolongé en 2006 ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°85

Parution :
Novembre / Décembre 2019


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne