Dernière mise à jour le : 22/06/2026
Tous les ans, durant une journée, les salariés et dirigeants sont invités à célébrer leur entreprise.
Chaque 3ème jeudi d’Octobre, l’évènement « J’aime ma boîte ! » est l’occasion de mettre à l’honneur le mieux vivre en entreprise. Dans ce contexte économique particulièrement difficile, le bien-être et l’épanouissement personnel des salariés sont des facteurs de plus en plus importants pour l’efficacité de l’entreprise. Une entreprise est une aventure humaine, où il est nécessaire d’allier bien-être et travail. Cette initiative a pour ambition de fédérer tous les acteurs de l’entreprise pour organiser une action conviviale.
Participez-y ce jeudi 18 Octobre :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.jaimemaboite.com
En France, près d’une personne sur six est concernée par un trouble du neurodéveloppement. Longtemps cantonnée à la sphère médicale ou au seul champ du handicap, la neurodiversité s’impose désormais dans le monde du travail comme un enjeu stratégique, managérial et organisationnel. Pour les préventeurs, les DRH et les dirigeants, elle oblige surtout à changer de regard sur les différences cognitives, en les considérant non comme des fragilités, mais comme des ressources pour innover, coopérer autrement et renforcer la tolérance dans l’entreprise. La notion de neurodiversité repose sur l’idée que les différences neurologiques constituent une composante naturelle de la diversité humaine, au même titre que les différences culturelles ou linguistiques. Longtemps abordées sous un angle essentiellement médical, ces singularités sont aujourd’hui de plus en plus envisagées comme des formes variées de fonctionnement cognitif.
Avant cela, les différences neurologiques étaient surtout étudiées dans le cadre de la psychiatrie ou de ...
AGIR Magazine
n°124