Dernière mise à jour le : 26/04/2022
Les missions des services de santé au travail confiées par l'ordonnance du 2 décembre 2020, modifiée dans le cadre de la pandémie, sont prolongées jusqu'au 31 juillet 2022 par la loi de vigilance sanitaire du 10 novembre 2021.
La volonté de rompre l’isolement et de trouver des espaces adaptés à leurs pratiques et aspirations personnelles a conduit de nombreux nouveaux travailleurs à contribuer activement au développement de ces tiers-lieux qui s’imposent comme une solution alternative au télétravail à domicile. En 2019, plus de 2 millions de personnes sont venues dans un tiers-lieu pour y réaliser des projets ou travailler et près de 150 000 personnes y travaillent quotidiennement.
Après Paris et les grandes métropoles, ils envahissent désormais les villes moyennes. Ni maison, ni bureau, leur valeur ajoutée repose sur trois piliers : flexibilité, services et convivialité. Ces espaces de co-working permettent avant tout d'obtenir un poste de travail ou un bureau de manière flexible (à la journée, à la semaine, au mois ou aux nombre d’heures) mais sans que l’utilisateur ait besoin de s'engager sur une durée fixe et avec un préavis généralement très court.
La fondation Travailler Autrement a fait un état ...