mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/02/2020

Les actus d'Agir Magazine

Prev’App Échafaudage

Le 08/10/2019

La vérification des échafaudages est obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle vise à valider le bon montage de l’échafaudage en fonction des consignes du fabricant, du lieu et des travaux à réaliser.

L'application Prev’App Echafaudage lancée par l'OPPBTP permet de remplir les rapports de vérification de l’échafaudage directement depuis le smartphone. 

Prev'app Echafaudage (disponible sur le store Google Play) permet :

  • D’enregistrer son chantier,
  • De contrôler les 10 points incontournables avant la mise en service,
  • De conserver l’ensemble des rapports de vérification,
  • D’identifier le vérificateur.

Grâce à la fonction « dictée vocale » intégrée aux smartphones, les professionnels du BTP peuvent compléter les champs sans avoir taper le texte sur le clavier du téléphone.

 

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°86

Emploi des travailleurs handicapés : ce qui change !

La santé et la qualité de vie au travail

La réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) est l’une des mesures phares de l’évolution des politiques publiques du « handicap ».…

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme en profondeur l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH). Cette réforme, qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2020, concerne désormais toutes les entreprises, même celles de moins de 20 salariés. Elle vise à améliorer l’emploi et l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
 
Le constat est en effet préoccupant. Les chiffres prouvent que trente ans après la loi de 1987, et malgré de nets progrès, l'objectif légal des 6 % de travailleurs en situation de handicap n'est pas atteint. En effet, selon les données de l’Agefiph, le taux actuel de salariés en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé est de 3,4 % en moyenne, de 5 % dans la fonction publique et seulement 1,2 % d'apprentis en situation de handicap dans les centres de formation des apprentis (CFA). Par ailleurs, une personne handicapée a aujourd’hui trois ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°86

Parution :
Janvier / Février 2020


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne