mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 08/10/2019

Les actus d'Agir Magazine

Prev’App Échafaudage

Le 08/10/2019

La vérification des échafaudages est obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle vise à valider le bon montage de l’échafaudage en fonction des consignes du fabricant, du lieu et des travaux à réaliser.

L'application Prev’App Echafaudage lancée par l'OPPBTP permet de remplir les rapports de vérification de l’échafaudage directement depuis le smartphone. 

Prev'app Echafaudage (disponible sur le store Google Play) permet :

  • D’enregistrer son chantier,
  • De contrôler les 10 points incontournables avant la mise en service,
  • De conserver l’ensemble des rapports de vérification,
  • D’identifier le vérificateur.

Grâce à la fonction « dictée vocale » intégrée aux smartphones, les professionnels du BTP peuvent compléter les champs sans avoir taper le texte sur le clavier du téléphone.

 

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°84

La prévention 4.0

La santé et la qualité de vie au travail

Plateformes numériques, formations par serious games, intelligence artificielle, objets connectés, applis de sensibilisation : la prévention des risques n’échappe pas à la transformation numérique…

Les professionnels le savent : une démarche de prévention efficace est un ensemble d’actions basées sur une analyse scrupuleuse de l’environnement et des conditions de travail des salariés. Cette démarche, qui implique l’adhésion des collaborateurs et sous-traitants concernés, doit être organisée, planifiée et régulièrement évaluée, avec des actions correctives quand survient une difficulté. Le rôle de l’humain est prépondérant dans le succès des dispositifs, qu’ils soient individuels ou collectifs : le dialogue est indispensable à la mise en œuvre des actions de prévention et le retour d’expérience est une source d’enseignement précieux.

Aujourd’hui, les modes de communication en temps réel sont amplifiés, notamment par le biais des réseaux sociaux qui permettent aux entreprises et à leurs salariés de communiquer dans des délais très rapides. Dans certains grands groupes, c’est même un écosystème à part entière qui structure la sensibilisation aux risques professionnels. ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°84

Parution :
Septembre / Octobre 2019


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne