mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 19/06/2020

Les actus d'Agir Magazine

Prev’App Échafaudage

Le 08/10/2019

La vérification des échafaudages est obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle vise à valider le bon montage de l’échafaudage en fonction des consignes du fabricant, du lieu et des travaux à réaliser.

L'application Prev’App Echafaudage lancée par l'OPPBTP permet de remplir les rapports de vérification de l’échafaudage directement depuis le smartphone. 

Prev'app Echafaudage (disponible sur le store Google Play) permet :

  • D’enregistrer son chantier,
  • De contrôler les 10 points incontournables avant la mise en service,
  • De conserver l’ensemble des rapports de vérification,
  • D’identifier le vérificateur.

Grâce à la fonction « dictée vocale » intégrée aux smartphones, les professionnels du BTP peuvent compléter les champs sans avoir taper le texte sur le clavier du téléphone.

 

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°87

Le Comité Social et Economique

La santé et la qualité de vie au travail

Depuis le 1er janvier 2020, le Comité Social et Économique (CSE) est la nouvelle instance représentative du personnel…

Créé dans un souci de simplification par les « Ordonnances Macron », le Comité Social et Économique (CSE) est la fusion du comité d’entreprise (CE), des délégués du personnel (DP) et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le CSE concerne toutes les entreprises comptant au moins 11 salariés. Au-delà, selon l’effectif, son fonctionnement varie. L’enjeu de cette modification est de diminuer le nombre d’élus, mais de leur donner davantage de responsabilités. Un objectif qui n’est pas toujours compris, quelques mois après l’entrée en vigueur du dispositif. Voici quelques jalons utiles pour vous situer par rapport à ce dispositif désormais obligatoire, et source de dialogue social accru s’il est bien intégré.

Pourquoi ce changement ?

Le code du travail a été profondément réformé depuis 2018, en 117 mesures, prises par ordonnances. Parmi les changements, la refonte du compte pénibilité, devenu compte prévention de la pénibilité (C2P), la mise en place d’un b ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°87

Parution :
Mars / Avril 2020


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne