mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 08/10/2018

Les actus d'Agir Magazine

"Sophia Asthme"

Le 06/03/2018

Le service Sophia asthme sera bientôt proposé par l’Assurance Maladie sur l’ensemble du territoire et accompagnera les personnes asthmatiques à l’aide de conseils et d’informations personnalisés.

L’objectif ? Aider les personnes concernées à mieux connaître l’asthme et ses traitements, apprendre à contrôler leur maladie et, ainsi, améliorer leur qualité de vie au quotidien. 

Au cours du mois de mars 2018, les personnes éligibles recevront un courrier de l’Assurance Maladie les invitant à adhérer au service Sophia asthme.

Ce service gratuit et sans engagement est proposé aux assurés de l’Assurance Maladie âgés de 18 à 44 ans ayant bénéficié d’au moins 2 remboursements d’antiasthmatiques en 2017 et d’1 au cours de l’année 2016 et ayant déclaré un médecin traitant.

Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°78

Les ondes électromagnétiques

La santé et la qualité de vie au travail

Smartphones, WiFi, antennes relais, écrans terminaux, appareils électriques s'inscrivent chaque jour un peu plus dans notre environnement domestique et professionnel, Tous ces matériels émettent des ondes électromagnétiques de différentes puissances. Sont-elles dangereuses pour la santé ?

Les champs électromagnétiques existent partout ! Outre le rayonnement électromagnétique naturel, comme la lumière du soleil et la chaleur, nous sommes exposés à des rayons et à des champs d’origine artificielle, provenant des installations électriques, du transport électrique, de la télévision, de la radio, de la téléphonie mobile, etc. et dont l’utilisation ne cesse d’augmenter. Prenons le cas prototypique du téléphone portable : près de 7,7 milliards d'abonnements mobiles étaient souscrits fin 2017 dans le monde selon l’International Telecommunication Union, soit plus de la totalité de la population mondiale !

De manière générale on parle même de « pollution électromagnétique » et cette croissance inquiète de plus en plus de personnes quant aux conséquences éventuelles sur la santé. De nombreuses études sont menées et le sujet est très controversé. Il est surtout complexe car ces ondes sont inodores, silencieuses et invisibles et seuls des appareils spécifiques peuvent détecter et mesurer leurs rayonnem ...



  • Facebook
  • Twitter


EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°78

Parution :
Septembre / Octobre 2018


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne