#1 11-12-2008 16:22:12

Odub
Inscrit(e)

Noel et l'entreprise

Bonjour !

Les fêtes de fins d'année approchent et c'est l'occasion d'échanger à ce propos. Est-ce que la tradition de l'arbre de noel est toujours en vigueur dans votre entreprise ? Un repas entre collègues ou une distribution de cadeau sont-ils prévus ?

A +

Odub

#2 19-12-2008 22:30:55

Sandrine
Inscrit(e)

Re: Noel et l'entreprise

Bonsoir,
je crois que l'investissement dans le domaine professionnel évolue et que l'on perçoit de plus en plus les effets de l'individualisme, l'individualisation des objectifs, individualisation de la rémunération, responsabilisation face aux réussites et échecs.

On perd la notion de collectif, de cohésion face aux difficultés et face aux réussites.

De plus, les plus jeunes n'attendent pas tout de leur entreprise.
Le travail n'est plus la seule valeure de développement personnelle. La segmentation, la sectorisation est plus marquée.

Alors mélanger noël et le monde du travail ! ça fait des mélanges dfficiles à gérer.... à mon avis.

Sandrine

#3 30-12-2008 10:33:26

Odub
Inscrit(e)

Re: Noel et l'entreprise

Bonjour,

Je travaille dans un restaurant et chaque année entre collègues, nous organisons ce que nous appelons "le repas de noel". C'est un moyen de nous retrouver hors contexte professionnel et pour se faire des petits cadeaux rigolos. Ce rendez-vous nous permet vraiment de rester soudé ou de désamorcer des petites frictions qu'il peut y avoir. Le fait de s'offrir un cadeau permet de nous intéresser aux gouts de chacun et donc d'apprendre à mieux se connaître. Je trouve cela très sympas en tout cas smile

Je vous souhaites à tous une bonne fin d'année !!!

Odub

Pied de page des forums