mon portail grossesse

Dernière mise à jour le : 12/01/2017

Les actus d'Agir Magazine

Apprenez les gestes qui sauvent !

Le 03/01/2017

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence et savoir réagir en adpotant le bon comportement...

A partir du 16 janvier 2017, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris vous accueille dans 12 de ses casernes pour une formation de deux heures. Distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), cette initiation non diplômante se compose de deux modules :
  • un premier module consacré aux gestes dans une situation d’exception  : dégagement en urgence d’une victime, mise en position d’attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d’un garrot ou compression sur une plaie,
  • un second module « Alerter – masser – défibriller » dédié à la situation d’arrêt cardiaque : apprentissage du geste et restitution du geste au cours d’un atelier pratique.
Cette formation est accessible aux mineurs agés d'au moins 12 ans et accompagnés d'un adulte. En savoir plus
 
 
Toutes les actualités

Le dossier spécial d'AGIR Magazine n°67

Et la santé des patrons ?

La santé et la qualité de vie au travail

Beaucoup de gérants de PME-TPE et artisans-commerçants ne bénéficient pas d’un suivi médical alors même qu’ils sont nombreux à rencontrer de réels problèmes de santé au travail…

Si grâce au slogan, chacun sait désormais que « l'artisanat est la première entreprise de France », beaucoup ignorent que plus de la moitié des entreprises françaises n'ont aucun salarié et que plus de 95% des entreprises sont des PME-TPE.

Pour être plus précis : sur les 3,56 millions d’entreprises en France (Insee -2016), 95% d’entre elles comptent moins de 10 salariés (65% au total ne comptent aucun salarié). 5% d’entre elles comptent entre 10 et 500 salariés et moins de 1% des entreprises dépassent les 500 salariés.

Sur un total de 14 millions de salariés en France (en équivalent temps plein), 7 millions travaillent dans les PME/TPE. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grandes entreprises représentent quant à elles respectivement 23% et 27 % de l’effectif salarié.

Précisons enfin que les TPE et PME réalisent chaque année 1300 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit un peu plus du tiers (36%) du chiffre d’affaires total des entreprises françaises.

Ces petites structures sont le véritable moteur ...


  • Facebook
  • Twitter

EN PARUTION !

AGIR Magazine
n°67

Parution :
Novembre / Décembre 2016


FEUILLETEZ AGIR MAGAZINE

Feuilletez Agir Magazine en ligne